Mise à jour du 2/08/2016 :
C’est le jour J ! Les premières versions de la Xbox One S, baptisées Launch Edition, arrivent aujourd’hui chez les joueurs ayant précommandé la console en version 2 To lors de son annonce en juin dernier en marge du salon E3 2016 de Los Angeles.
Il est également possible de l’acheter sur certains sites marchands comme FNAC.com ou encore CDiscount.com, où un Blu-ray 4K est offert (à choisir parmi une sélection) avec la console.
Et pour ceux à qui le blanc ne convient pas, sachez qu’une édition limitée de la console sortira en même temps que Gears of War 4, le 11 octobre prochain. Là, le blanc immaculé laisse la place à une du rouge sang. Y compris sur la manette. Avis aux amateurs !
Parution initiale le 18/07/2016 :
La Xbox One S débarque le 2 août prochain ! Cependant, tout le monde ne pourra pas mettre la main dessus car le modèle disponible le 2 du mois prochain est la Xbox One S 2 To Launch Edition. C’est-à-dire que, selon les informations glanées sur le site officiel Xbox Wire, seules les personnes l’ayant précommandé sur le Microsoft Store (ou auprès de certains revendeurs) auront la joie de la recevoir. Bonne nouvelle pour les plus impatients, selon Microsoft, il n’est pas trop tard pour commander la sienne. Il faudra toutefois débourser 400 euros.
https://www.youtube.com/watch?v=rm60PyKdFUo
Pour ceux qui ne souhaitent pas précommander le modèle 2 To, il devrait être disponible en quantité limitée, dans certaines enseignes, dont la liste n’est pas communiquée pour le moment.
Le gros de l’arrivage, constitué des versions de la console avec 500 Go (300 euros environ) et 1 To (350 euros environ) de stockage, est toujours prévu mais à une date ultérieure, non précisée par Microsoft.
Rappelons que, lors de son annonce à l’E3 2016, Microsoft a fait de miroiter de belles nouveautés concernant la Xbox One S : un encombrement réduit de 40%, l’intégration de l’alimentation et, surtout, la capacité de décoder de la vidéo 4K en streaming ou via son lecteur Blu-ray 4K (compatible HDR). Rappelons que tous les jeux présents et à venir sont compatibles avec cette nouvelle Xbox One S.
Bien entendu, la nouvelle manette est aussi du voyage, toute blanche avec sa texture légèrement en relief pour une meilleure préhension. Comme l’ancien modèle, elle communique en RF avec la console mais, la nouveauté de ce modèle-ci, c’est qu’il dialogue en Bluetooth avec n’importe quel PC. Voilà qui devrait mettre en valeur le service Play Anywhere à venir le 13 septembre prochain. Il sera possible de s’offrir la manette seule au prix de 60 euros dès le 2 août également.
Retrouvez dès à présent les meilleurs prix pour la Xbox One S !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.