La firme de Redmond met le turbo sur OneNote. Son logiciel de prise de notes, lancé avec Office 2003, est désormais presque complètement dissocié de la suite bureautique de Microsoft. Qui vient de lancer la toute première version gratuite pour Mac, mais aussi une version gratuite pour le bureau « classique » de Windows 7 et 8.
Un Onenote « Metro » était déjà disponible sous Windows 8 et sur le web, mais il fallait jusqu’à présent payer pour l’obtenir en version bureau. La nouvelle mouture gratuite pour Windows n’a toutefois pas toutes les fonctions de la version complète (intégration à Outlook et Sharepoint notamment) mais l’essentiel est là.
Autre nouveauté annoncée par Microsoft aujourd’hui : OneNote Clipper, un outil qui prend la forme d’un bookmarklet et qui vous permet d’enregistrer les pages web que vous visitez d’un simple clic sur votre barre de favoris. Oui, ça ressemble énormément à Pocket ou Instapaper. Sauf que OneNote enregistre l’intégralité de la page web dans votre carnet. Enfin, Microsoft lance aussi une API pour OneNote, qui va permettre à n’importe quelle application de pousser des contenus vers le bloc notes, comme le lecteur de flux RSS Feedly par exemple.
Télécharger OneNote 2013 – 32 bits pour Windows
Télécharger OneNote 2013 – 32 bits pour Windows
Télécharger OneNote pour Mac
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.