Passer au contenu

Microsoft lance la deuxième préversion d’Internet Explorer 10

L’éditeur propose de tester une nouvelle préversion du moteur de son prochain navigateur, qui améliore encore la prise en charge des futures technologies du Web.

Et une nouvelle version pour Internet Explorer 10, une ! Microsoft poursuit doucement sa route vers le lancement de la prochaine mouture de son navigateur avec la deuxième préversion de celui-ci, disponible depuis le 30 juin. Encore une fois, cette Platform Preview n’est pas destinée à un usage quotidien, mais plutôt à tester les nouvelles possibilités du navigateur, qui s’enrichit de nouvelles fonctions CSS3 ainsi que HTML5 et voit ses performances accrues.

Parmi les nouveautés, citons la gestion du Positioned Float de CSS3, qui permet aux concepteurs d’enrober un contenu autour d’autres éléments d’une page. On peut tester cette fonction avec IE10 en suivant ce lien. Cette nouvelle version d’IE10 inaugure aussi le glisser-déposer, l’accès aux fichiers locaux (Web File API) et l’arrivée de l’API Web Worker, qui permet à votre navigateur d’exécuter plusieurs commandes Javascript simultanément en tâche de fond : cela permet aux développeurs de concevoir des sites à la fois plus complexes et plus réactifs. On peut tester cette fonction avec une nouvelle démo mise au point par Microsoft.

Toutes les nouvelles possibilités sont décrites dans le guide des développeurs mais les non-techniciens peuvent se contenter d’essayer les nouvelles démonstrations, pour certaines sympathiques à faire tourner, proposées par la firme de Redmond.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction