A l’approche du premier anniversaire de XBox Music, son service de musique disponible en ligne, Microsoft élargit sa cible aux utilisateurs mobiles de smartphones Android (version 4.0 et ultérieure) et iPhone.
Jusqu’à présent, seuls les utilisateurs de PC ou tablette sous Windows 8, avaient accès à ce service d’écoute en streaming sur Internet, concurrençant Deezer ou Spotify.
Téléchargeables sur les boutiques applicatives Google Play et Apple Store, ces applications supposent, pour pouvoir être utilisées, la souscription d’un abonnement (XBox Music Pass) à 9,99 euros/mois ou à 99,99 euros l’an.
Microsoft lance par ailleurs une interface d’accès par le web ouvrant un acccès gratuit illimité au catalogue de 30 millions de titres, disponibles en streaming, à condition de disposer d’un compte et de tolérer l’intrusion de la publicité.
L’éditeur américain précise qu’il lancera, au cours des prochains mois, un service de stations de radio, à écouter en mode streaming.
En élargissant, à des multiples terminaux distincts, l’accès à son service, il devient désormais possible de synchroniser sa liste de chansons entre une console Xbox, un smartphone iOS ou Android ou PC ou une tablette Windows 8.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.