Les rumeurs de l’été dernier selon lesquelles Microsoft lorgnait sur Foursquare viennent d’être confirmées. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Dennis Crowley, PDG de l’entreprise de localisation et de recommandation, a annoncé que le géant de Redmond a investi 15 millions de dollars dans sa société et qu’un partenariat de plusieurs années a été signé.
Grâce à cet accord, Microsoft pourra accéder aux données de localisation des 60 millions de points d’intérêt récoltées auprès des 45 millions d’utilisateurs de la plate-forme pour les intégrer à ses propres services. Il pourrait ainsi offrir de meilleurs résultats de recherche dans Bing et renforcer les services de son OS mobile, Windows Phone, qui peine à s’imposer face à Android et iOS.
Même s’il est important, cet accord n’a rien d’exclusif selon le PDG de Foursquare. Les liens existants avec d’autres entreprises demeurent et rien n’empêche la start-up de nouer d’autres partenariats.
Cet investissement s’ajoute aux 35 millions de dollars récoltés en décembre dernier et aux 41 millions empruntés par la start-up en avril. Avec cette somme conséquente, Foursquare va enfin pouvoir financer son développement et espère bien voir son chiffre d’affaires atteindre 15 à 20 millions de dollars cette année.
Source : Wall Street Journal
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.