Si créer un diaporama PowerPoint est à la portée de tous, gérer sa présentation à l’oral devant une assemblée n’est pas donné à tout le monde. Pour vous aider à vous dégourdir un peu, Microsoft est en train de déployer sa fonction Presenter Coach sur la version desktop et les applications mobiles de PowerPoint.
Cette fonctionnalité, qui était déjà présente depuis quelque temps dans PowerPoint sur le Web, se charge d’écouter votre présentation à l’oral pour analyser ce que vous dites et souligner vos points faibles.
Elle est ainsi capable de déterminer si vous vous exprimez trop rapidement, détecte vos tics de langage, analyse votre langage corporel et votre élocution, détecte si vous faites trop de répétitions, et vous alerte même si vous ne faites que lire les diapositives, ce qui a le don généralement d’endormir le public.
La fonction Presenter Coach de PowerPoint est disponible dès maintenant sur Windows et macOS, ainsi que sur les applications mobiles Android et iOS en plus de la version Web. Il n’est toutefois disponible qu’en anglais pour le moment : pour en profiter, il faut changer la langue utilisée par Office.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.