Il est maintenant possible de suivre la propagation du Covid-19 dans Bing. Le moteur de recherche de Microsoft intègre un outil affichant le décompte de l’ensemble des cas de coronavirus recensés sur la planète.
L’outil collecte et analyse toutes les données disponibles sur la toile pour les intégrer sur une carte mondiale.
Un suivi détaillé par pays
Bing affiche ainsi le nombre total de cas confirmés à travers le monde, en détaillant pour chaque pays le nombres de malades, de guérisons et de décès. A chaque région correspond une pastille plus ou moins grosse en fonction du nombre de cas. En cliquant dessus vous obtiendrez plus de détails, mais afficherez surtout un accès rapide aux actualités qui traitent du sujet pour chaque région.
Pour tenter de limiter la propagation du virus, le Premier ministre Édouard Philippe annonçait samedi la fermeture des commerces non indispensables à la vie du pays et demandait aux Français de limiter leurs déplacements.
Pourtant, nombreux sont ceux qui ont fait fi de ces recommandations et ont envahi les parcs et jardins pour profiter de la météo clémente, faisant courir pour leurs proches et pour eux-mêmes, un risque tout à fait inutile.
Espérons que cette initiative de Microsoft provoque une prise de conscience collective indispensable pour freiner l’avancée inéluctable de la maladie.
Source : Bing
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.