Bien souvent quand on écrit dans Word, on est amené à vérifier une date, à chercher une image ou à retrouver un lien. Pour cela, on ouvre un nouvel onglet dans un navigateur et on lance une recherche… souvent dans Google, parfois dans Bing.
Pour faciliter la tâche des utilisateurs – et certainement augmenter le nombre d’utilisateurs de son moteur de recherche, Microsoft vient de commencer à intégrer Bing dans sa suite Office. C’est ce que vient d’annoncer l’éditeur sur son blog officiel.
Un petit pas
A l’heure actuelle, cette intégration ne concerne que Word Online en version anglaise, mais à en croire Paul Thurott, spécialiste et observateur acéré du monde Microsoft, c’est une quasi révolution d’usage qui ne souffrira aucun retour en arrière ! A tel point que c’est selon lui le dernier argument qu’il fallait pour faire taire ceux qui voulaient que Microsoft se débarrasse de Bing.
La fonction baptisée Insights for Office évite donc à l’utilisateur d’avoir à quitter le document dans lequel il se trouve. Il suffit d’un clic droit sur un mot puis de choisir Insights dans le menu contextuel qui s’affiche pour avoir immédiatement des informations détaillées sur le terme choisi. Insights serait également invocable via un champ de texte appelé Tell me (Dites-moi).
Afin d’éviter de fournir des informations qui soient hors contexte à cause d’un homonyme, par exemple, Microsoft explique qu’il scrute le contenu de votre texte. Ainsi, dans l’exemple fourni, le document parle d’Abraham Lincoln, Insights le sait et propose des informations sur le seizième président américain et non sur une Chevrolet Lincoln.
Disponible uniquement en anglais pour l’instant, Insights devrait être déployé dans d’autres langues dans les mois à venir.
A lire aussi :
Microsoft est à la recherche d’un nouveau modèle économique pour Windows 10 – 09/12/2014
Sources :
Blog de Bing
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.