Depuis qu’il a été dévoilé, l’Hololens, le casque de réalité augmentée (ou mixée, selon Kudo Tsunoda, un de ses créateurs), fait beaucoup parler de lui. Son potentiel notamment paraît incroyable, tant par les changements qu’il pourrait induire que par la diversité des domaines qu’il pourrait concerner.
Mais ce qui présidera à l’avenir de cette innovation sera évidemment les usages développés et leur implémentation. C’est sans doute pour cela que Microsoft vient de créer une sorte de concours doté de cinq prix de 100 000 dollars destinés aux universitaires.
Le géant américain définit six domaines pour lesquels les candidats pourront tenter de produire un projet : la visualisation de données, une nouvelle forme de pédagogie, une nouvelle pratique de communication et de collaboration, une narration interactive expérimentale, une interaction homme machine d’un nouveau genre, etc.
Microsoft entend ainsi donner du poids à son casque et le rendre pertinent dans divers cadres d’utilisation. On imagine qu’en parallèle le géant de Redmond va travailler à résoudre ce qui est pour l’instant le problème majeur de ce casque, par ailleurs enthousiasmant. A l’heure actuelle, la réalité augmentée n’occupe d’une toute petit part du champ de vision de l’utilisateur, ce qui nuit beaucoup à sa facilité d’utilisation et d’une certaine manière à son intérêt.
Les projets doivent être soumis le 5 septembre au soir. Les lauréats seront connus le 6 octobre suivant. Les vainqueurs recevront 100 000 dollars et deux casques Hololens pour le développement. Il y a peu, Microsoft recourait à la même méthode pour inciter des développeurs à travailler sur sa Surface Hub, ton téléviseur-PC conçu pour des réunions et visioconférences connectées.
A lire aussi :
E3 2015 : quand Hololens rencontre Halo 5, entre enthousiasme et frustration -17/06/2015
Source :
Microsoft
Annonce
Offres spéciales
code-promo.01net.com
Profitez de promos avec 01net
Promotions DartyCodes promo SarenzaOffres promotionnelles SNCF
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.