Dans le siège de Microsoft, à Redmond, les idées fusent pour essayer d’augmenter la part de marché des téléphones sous Windows Phone. D’après un document interne récupéré par le site The Information, la firme a récemment envisagé deux scénarios marketing innovants. La première serait de laisser au client le choix d’installer sur son smartphone soit Windows Phone, soit Android. Cette stratégie aurait déjà fait l’objet de discussions avec un premier constructeur dont le nom n’est pas cité.
Dans le second scénario, la firme américaine cherche des partenaires constructeurs capables de fournir des smartphones avec Windows ET Android. Les systèmes seraient alors accessibles en dual boot (l’utilisateur choisit son système au moment de l’allumage). Ces deux scénarios sont loin d’être tirés par les cheveux. En octobre 2013, Bloomberg avait déjà révélé que Microsoft essayait de convaincre HTC d’introduire des smartphones Windows/Android.
Derrière toutes ces stratégies, l’objectif est toujours le même : augmenter la diffusion de Windows Phone. En effet, les constructeurs informatiques sont encore assez frileux vis-à-vis de l’OS mobile de Microsoft. Une manière de les convaincre est de leur proposer une stratégie double, qui minimise les risques d’invendus.
Cette stratégie duale va également dans le sens de l’annonce qu’Intel a faite aujourd’hui, 7 janvier, au CES 2014. Le fondeur a présenté une technologie « Dual OS » pour tablettes et ordinateur portable, permettant à l’utilisateur de switcher d’un système à l’autre en pressant simplement un bouton.
Lire aussi:
Bientôt des smartphones HTC avec Android et Windows Phone en dual boot ?, le 07/10/2013
CES 2014 : Intel présente sa vision du futur pour inaugurer cette édition du CES, le 07/01/2013
Source:
L’article de The Information
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.