Passer au contenu

Microsoft fusionne les divisions Windows et hardware

Sous l’égide de Panos Panay, les deux divisions de Microsoft « Windows Experience » et « Devices Group » fusionnent pour devenir « Windows and Devices ». De quoi améliorer et accélérer le destin de Surface ?

Microsoft veut accélérer les choses dans la symbiose entre Windows et ses appareils Surface en les réunissant sous la même entité. Les divisions « Windows Experience », dédiée au design des différentes versions de Windows, et « Devices Group », en charge du hardware comme les fameuses Surface, sont désormais réunies sous le nom de « Windows and Devices ». Un groupe qui sera sous la houlette du patron actuel des Surface, le très remuant Panos Panay.

Si cela formalise un peu le flux de travail actuel – Windows, Office et Surface sont globalement gérés de concert – cela permettra aussi d’accélérer les développements. Et d’éviter ainsi des situations un peu étranges, comme l’absence de certaines apps et fonctions Microsoft sur la Surface Pro X à sa sortie (équipée d’un processeur ARM et non x86).

La partie « dure » du système d’exploitation – le cœur de l’OS – reste cependant sous l’égide de la division « Core OS and Intelligent Edge » (Cosine). En gros : la division « Windows and device » s’occupe de la carrosserie et du design général, Cosine développe le moteur et le châssis.

Source : ZDnet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.