Passer au contenu

Microsoft ferme sa division Ultimate TV

Microsoft a du mal avec la télévision interactive. Ses récents échecs dans ce domaine le force à se restructurer, et à intégrer ses projets à sa filiale MSN.

Microsoft a annoncé la suppression de sa division Ultimate TV, dont le projet était de réunir sur un seul terminal (ou à défaut un seul système d’exploitation) la vidéo numérique, un disque dur, un accès Internet, et un décodeur pour la télévision interactive (TVI).L’éditeur précise que ce projet n’est pas pour autant enterré puisqu’il réintègre ce produit au sein de MSN pour renforcer ses projets de télévision interactive. Tout comme il avait intégré sa branche WebTV à MSN, il y a un an.Pourtant, observée à l’aune des récentes déconvenues de Microsoft dans ses projets de télévision interactive, cette décision s’apparente à un constat d’échec. En effet, après sept années de développement dans la télévision interactive, le lancement commercial de la plate-forme Microsoft Advanced TV a été catastrophique. AT&T, UPC, et l’opérateur portugais PT Multimedia ont fait les frais des mois de retard de la livraison de la plate-forme de Microsoft, et de ses problèmes de fiabilité.

… ” Le produit Ultimate TV continuera à vivre… “

Cette décision affecte environ 500 emplois au sein d’Ultimate TV, basée en Californie, dont près de deux tiers seront immédiatement replacés dans d’autres départements de Microsoft. Le tiers restant aura trois mois pour retrouver du travail au sein de Microsoft, ou pourra choisir de quitter l’éditeur de logiciels, a déclaré un porte-parole.La division Ultimate TV sera ainsi scindée en trois, et certains employés rejoindront l’unité MSN chargée des services. Les ingénieurs seront réaffectés au projet Xbox et d’autres pourraient travailler pour le département télévision, qui développe des plates-formes, consoles et décodeurs pour d’autres sociétés, a détaillé le porte-parole.” Nous avons examiné les différents efforts consacrés au sein de la société à la télévision afin de comprendre comment nous pouvions mieux exploiter nos ressources […] Le produit Ultimate TV continuera à vivre, à saméliorer et à gagner de nouveaux clients “, a-t-il souligné.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frantz Grenier (avec Reuters)