- Huit souris sans fil à partir de 35 euros
- Comment nous les avons testées
- Mouse MX : une souris au-dessus du lot
- Microsoft Explorer Touch Mouse : pilotage du bout des doigts
- Les autres modèles : NGS, Razer, Cherry, Apple
On aime la compacité
L’Explorer Touch Mouse est un bel objet au design minimaliste, assez compact et léger pour voyager dans une poche ou une sacoche. Le microcapteur USB vient se loger dans un emplacement spécial, sous la souris.
On aime l’autonomie sur piles
D’après Microsoft, l’Explorer Touch Mouse a jusqu’à 18 mois d’autonomie, avec deux simples piles alcalines. Nous n’avons pas pu vérifier la promesse. Mais d’après notre expérience, les modèles qui promettent 18 mois d’autonomie tiennent au moins 12 mois sur piles, à raison de six à huit heures d’utilisation quotidienne. Pas mal du tout donc !
On aime le confort de glisse
A la différence de la Touch Mouse, pourtant équipée des mêmes patins, l’Explorer glisse parfaitement sur la plupart des supports grâce à son faible poids. Le capteur Bluetrack joue aussi dans le confort de glisse : la diode Led bleue utilisée par Microsoft assure un meilleur fonctionnement que les souris laser sur les surfaces difficiles, comme le marbre, la moquette ou un tapis… mais pas sur le verre !
On aime, on n’aime pas les commandes tactiles
Après Apple, Microsoft remplace peu à peu molette et boutons par des commandes tactiles… qui nous laissent pour l’instant sur notre faim ! Sur l’Explorer Touch Mouse, une zone tactile centrale réunit deux commandes programmables et une « molette » virtuelle qui vibre légèrement sous le doigt pour reproduire le crantage d’une vraie roulette. Avec un peu d’entraînement, ça marche, mais le système manque quand même de précision.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.