Ce n’est pas un secret : l’alliance entre Microsoft et Nokia est avant tout une histoire de gros sous. Voire de très gros sous, d’après Bloomberg. L’agence d’informations financières pense savoir que Microsoft va payer plus de 1 milliard de dollars à Nokia pour promouvoir et développer des téléphones avec Windows Phone 7.
Une somme importante, que Microsoft aurait consentie à payer afin d’éviter que Nokia ne signe avec son rival Google. Celui-ci était aussi sur les rangs pour équiper les téléphones Nokia, avec Android. La source de Bloomberg indique par ailleurs que Nokia aurait choisi Microsoft parce que son système d’exploitation était « plus nouveau qu’Android et a un plus petit nombre d’appareils en vente, ce qui donnait plus de chance à Nokia de se détacher ».
L’entente entre les deux marques n’est pas à sens unique. Toujours d’après les informations glanées par Bloomberg, le fabricant paiera les licences d’utilisation pour chaque copie de Windows Phone incluse dans un téléphone Nokia. L’accord définitif, d’une durée supérieure à « cinq ans » (une éternité dans ce secteur !), n’a pas encore été signé entre les deux entreprises, précise l’article.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.