Passer au contenu

Microsoft et Google vont améliorer la fonction copier/coller de leurs navigateurs Web

Les sites Web et les webapps pourront échanger un plus large éventail de données avec les applications natives.

Microsoft et Google travaillent actuellement sur un nouvel ensemble d’API « Pickle Clipboard », pour donner de nouvelles capacités au presse-papier des navigateurs Edge Chromium et Chrome. L’objectif est de permettre à l’utilisateur de copier/coller un large choix de formats de fichiers entre le navigateur et d’autres applications.

Actuellement, les deux navigateurs gèrent déjà les formats courants, tels que le texte, les pages HTML, ainsi que les images Jpeg ou PNG. Mais, ils n’acceptent pas des formats Web non standards, ou des documents tels que les images Tiff ou les fichiers Word .docx.

Avec les nouvelles API, la fonction copier/coller ne sera plus gérée par le navigateur Web, mais par le presse-papier du système d’exploitation. Microsoft insiste que les nouvelles API préserveront la sécurité, ainsi que la vie privée, et qu’elles permettront aux développeurs de concevoir leurs propres formats de presse-papier.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Cette fonction sera particulièrement utile si vous échangez des données entre des applications Web et des applications natives. Elle est actuellement en cours de développement dans le navigateur Chromium.

Source : Windows Latest

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN