Passer au contenu

Microsoft et Google s’allient pour lutter contre les problèmes d’incompatibilités des navigateurs

Sous la bannière #Compat2021, Google, Microsoft et d’autres acteurs du Web vont tenter de résoudre en 2021 les cinq problèmes de compatibilité principaux de leur navigateur.

Microsoft et Google viennent d’annoncer une alliance, ce qui est plutôt rare tant la compétition entre les deux géants est féroce. L’objectif est d’éliminer les principaux problèmes de compatibilité entre les navigateurs. Ainsi, Google a publié un tweet destiné aux développeurs Chrome.

En effet, un développeur peut concevoir un site Web qui fonctionne parfaitement dans Chrome, mais pose des problèmes dans Edge, et vice-versa.
Sous la bannière #Compat2021, Google, Microsoft et d’autres partenaires de la communauté du Web ont déterminé les cinq problèmes de compatibilité principaux : CSS Flexbox (affichage d’images), CSS Grid (mise en page), CSS position: sticky (mise en page), CSS aspect-ratio property (ratio) et CSS transforms (animations et transformations 3D).
Des études montrent que ces fonctions sont largement utilisées par les développeurs, mais provoquent des résultats différents selon les navigateurs, même s’ils utilisent la même base (Chromium pour Edge et Chrome).

A découvrir aussi en vidéo :

 

L’objectif est donc de résoudre ces problèmes de compatibilité en 2021. Les développeurs sont encouragés à soumettre d’éventuels bugs qu’ils pourraient rencontrer. 
Pour les tenir au courant de l’avancée des travaux, un tableau de bord est disponible. Ce tableau de bord montre le score aux tests de compatibilité des quatre navigateurs principaux : Edge, Chrome, Firefox et Safari. L’objectif est d’obtenir un score de 100. Actuellement, Chrome et Edge sont en tête avec un score de 83 pour les versions stables et 86 pour les versions expérimentales.

Source : Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN