Microsoft a annoncé que Windows 11 sortirait le 5 octobre et l’éditeur est dans les temps pour respecter cette date. En effet, la dernière version préliminaire vient d’être publiée dans le canal Release Preview du programme de tests Windows Insider. Cette build est donc très proche de la version définitive.
Une capture d’écran montre également comment Windows 11 sera proposé aux utilisateurs de Windows 10 disposant d’une machine éligible. On constate qu’il est possible de passer à Windows 11, mais aussi de rester avec Windows 10 (bouton Stay on Windows 10 for now).
Dans ce cas, l’utilisateur bénéficie de la nouvelle mise à jour 21H2 (October update) de Windows 10, qui vient également d’être publiée dans le canal Release Preview.
Microsoft prévient que le déploiement sera progressif et concernera d’abord les machines les plus récentes. Si vous ne voulez pas attendre, il sera toujours possible de réaliser une installation manuelle en allant sur le site de l’éditeur et en utilisant par exemple l’assistant de mise à jour. Mais il faudra au préalable vérifier que votre machine est compatible en utilisant le programme PC Health Check.
A découvrir aussi en vidéo :
Microsoft a également indiqué que des mises à jour seraient publiées régulièrement après le mois d’octobre pour corriger les éventuels problèmes demeurant encore dans Windows 11.
Source : Windows Latest
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.