Passer au contenu

Microsoft enrichit SkyDrive, son service de stockage en ligne

L’éditeur Microsoft proposera de nouvelles fonctions sur SkyDrive à partir du 8 décembre prochain. Parmi elles : des paramètres de partage au niveau d’un document et la prise en charge du format photo RAW.

Microsoft dévoile quelques nouveautés (voir le résumé vidéo ci-dessous) pour son service de stockage cloud SkyDrive, celles-ci seront disponibles à compter du 8 décembre prochain. Rappelons que SkyDrive est accessible aux internautes disposant d’un compte Windows Live et qu’il leur propose 25 Go d’espace pour stocker photos, vidéos et documents. La taille maximale du fichier hébergé est de 100 Mo.

 
L’éditeur annonce la possibilité de créer en ligne des dossiers et des documents Office « en un seul clic », de renommer les dossiers, de déplacer, de supprimer et de télécharger plusieurs fichiers. Plusieurs actions (copier, déplacer, supprimer, partager…) peuvent être réalisées immédiatement sur les photos et documents, toujours d’un clic droit.

Le « glisser-déposer » possible entre le PC et SkyDrive

Autre nouveauté : la possibilité de définir des critères de partage au niveau d’un document, et non plus seulement au niveau d’un dossier. « Un simple clic sur le document rend visible la liste des personnes autorisées à le consulter et à le modifier, ces autorisations sont éditables à tout moment », indique Microsoft. Un document peut aussi être partagé par courriel, à partir des carnets d’adresses Hotmail, Facebook, LinkedIn ou Gmail. Les destinataires pourront le consulter et le modifier.

Microsoft évoque aussi l’apparition du « glisser-déposer » entre le PC et SkyDrive, via un navigateur compatible avec les principaux standards HTML 5. Une action qui ne bloque pas le service cloud. Le nouveau SkyDrive permet aussi de visualiser les PDF, quel que soit le lecteur associé au navigateur. Et prend désormais en charge les photos au format RAW.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Guillaume Deleurence