Microsoft a eu beaucoup de mal à résoudre son problème d’imprimantes dans Windows 10. L’éditeur a dû admettre que des correctifs qu’il a publié ont posé des problèmes pour imprimer correctement des documents :
Vous pouvez obtenir des résultats inattendus lors de l’impression à partir de certaines applications. Des éléments graphiques du document peuvent s’imprimer sous forme de cases noires ou de couleur, voire être manquants. Des lignes de tableaux peuvent être manquantes. D’autres problèmes d’alignement ou de formatage peuvent également être présents. L’impression à partir de certaines applications ou vers certaines imprimantes peut entraîner une page ou une étiquette vierge.
Ces problèmes concernent les mises à jour publiées le 9 mars et le 15 mars. La mise à jour de sécurité du 9 mars à provoqué un bug critique dans Windows 10, qui survient au moment de l’impression et peut engendrer un un écran bleu (BSOD, ou Blue Screen Of Death). Cet écran indique que le PC a rencontré un problème et qu’un redémarrage est nécessaire.
Microsoft pensait avoir corrigé le problème avec un correctif publié en urgence le 15 mars, mais il s’est avéré que certains utilisateurs rencontrés encore des soucis d’écran bleu lors de l’impression. Et quand l’ordinateur ne plantait pas, les documents ne s’imprimaient pas correctement, voire des feuilles vierges sortaient de l’imprimante.
A découvrir aussi en vidéo :
Microsoft a donc publié un nouveau correctif le 19 mars, qui en théorie a résolu le problème de l’écran bleu, ainsi que celui qui empêchait l’impression correcte des documents. Ce correctif concerne les versions 1507, 1607, 1803, 1809, 1909, 2004 et 20H2 de Windows 10.
Source : Betanews
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.