Microsoft change les conditions de commercialisation de la version Development Edition d’Hololens. « Tous les développeurs et clients entreprise aux Etats-Unis et au Canada » peuvent désormais le commander, comme vient de l’annoncer son responsable technique Alex Kipman sur le blog de Windows. Il est même possible d’acheter jusqu’à cinq exemplaires du casque de réalité mixée qui coûte tout de même 3000 dollars l’unité.
Kipman affirme pouvoir passer à cette étape parce que les premières commandes réservées aux partenaires de Microsoft ont déjà toutes été honorées depuis le lancement du casque il y a quatre mois.
Lancement d’une Suite Hololens
Autre nouveauté, le lancement de Microsoft Hololens Commercial Suite, qui inclut le matériel et le logiciel pour entreprise enrichi avec par des fonctionnalités de sécurité et de contrôle. Toutes ces nouveautés prennent place dans le cadre de l’Anniversary Update de Windows 10 qui a donné lieu à la seconde mise à jour majeure du logiciel d’Hololens ce 2 août. La dernière remontait au mois de mai.
Aucune version grand public d’Hololens n’est encore annoncée et encore moins une date ou un prix.
Alex Kipman s’est enfin félicité de toutes les applications Hololens développées par des partenaires comme Japan Airlines ou le circuit de golf professionnel PGA Tour. On se souvient également de l’astronaute Scott Kelly qui avait utilisé le casque pour faire des réparations dans l’espace depuis la station spatiale internationale.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.