Multiplier les onglets ouverts au sein d’un navigateur peut avoir une incidence très négative sur les performances de votre machine, notamment si sa configuration est modeste. Pour éviter que votre ordinateur s’essouffle trop rapidement pendant la navigation, Microsoft est en train de travailler sur une mode performance au sein de son navigateur Web Edge
La fonction, qui n’est pour l’heure présente qu’au sein d’Edge Canary, la branche de développement la plus active du navigateur, n’est pas présente par défaut et nécessite la configuration d’un paramètre supplémentaire dans le raccourci de démarrage du navigateur.
« Le mode Performance vous aide à optimiser la vitesse, la réactivité, la mémoire, le processeur et l’utilisation de la batterie. Les améliorations de performances peuvent varier en fonction de vos spécifications individuelles et de vos habitudes de navigation » indique Microsoft dans le descriptif de la fonctionnalité.
Quoi qu’il en soit, l’activation de ce mode semble empêcher l’utilisation de la fonction permettant de placer les onglets inactifs en veille.
Pour activer le mode Performance d’Edge, vous devez installer la dernière mise à jour d’Edge Canary (91.0.859.0).
Télécharger Microsoft Edge Canary pour Windows (Gratuit)
Faites ensuite un clic droit sur le raccourci du navigateur et entrez dans les Propriétés. À la fin de la ligne Cible, ajoutez un espace et insérez la commande suivante :
–enable-features=msPerformanceModeToggle
Cliquez sur Appliquer pour valider votre modification puis sur OK. Redémarrez ensuite le navigateur. Pour trouver le Mode Performance, cliquez sur le menu principal d’Edge, entrez dans les Paramètres du navigateur, puis rendez-vous dans la section Système.
Source : MSPoweruser
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.