Passer au contenu

Microsoft Edge va embarquer un outil de capture d’écran survitaminé

Microsoft est en train de tester une nouvelle version du module de capture d’écran intégré à son navigateur Web. Bien plus performant, celui-ci pourra capturer des images sur tout ce qui est affiché à l’écran, même en dehors du navigateur.

L’outil de capture d’écran intégré à Microsoft Edge s’apprête à vivre une petite révolution. Le module, qui permettait jusqu’alors de capturer des images de ce qui se passait dans la fenêtre du navigateur et d’annoter les captures réalisées devrait prochainement faire un bond en avant. Microsoft est en train de développer une nouvelle version de l’outil, bien plus performante que l’actuelle.

Microsoft Edge, une application de capture d’écran à part entière

Comme le rapportent nos confrères de Deskmodder, Microsoft vient de commencer à tester la nouvelle mouture de l’outil dans la dernière mise à jour d’Edge Canary estampillée 128.0.2629.0. L’accès à ce nouveau module ne serait toutefois accessible pour l’heure qu’aux seuls membres Insider.

Pour l’instant, son activation nécessite d’ailleurs de modifier le raccourci natif en se rendant dans les Propriétés de celui-ci. Pour ce faire, vous devrez donc faire un clic droit sur le raccourci d’Edge Canary, puis vous rendre dans les Propriétés. Dans la fenêtre qui s’affiche, à la fin de la ligne Cible, ajoutez un espace puis collez la commande suivante :

--enable-features=msEdgeScreenshotInWebCapture,msEdgeWebCaptureUniformExperience

Cliquez ensuite sur Appliquer puis sur OK et relancez Edge Canary. Vous devriez alors être en mesure d’utiliser le nouvel outil de capture d’écran intégré au navigateur.

Edge Canary Outil Capture D écran1
© 01net.com

Vous pourrez l’activer en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Maj + S, ou en cliquant directement sur l’icône de l’outil greffée en haut à droite de la fenêtre. Si le raccourci n’est pas affiché, rendez-vous dans les Paramètres > Apparence > Personnaliser la barre d’outils > Bouton capture d’écran.

Une fois le module de capture d’écran activé, vous pourrez l’utiliser non seulement pour capturer ce qui se passe dans la fenêtre du navigateur, mais aussi sur le reste de l’écran. La nouvelle version de l’outil peut en effet immortaliser tout ce qui s’affiche à l’écran, même en dehors d’Edge. Une fois la capture faite, vous pourrez utiliser les différents outils d’annotation pour ajouter des formes, des flèches, des annotations à main levée, du texte, ou encore pour flouter certains éléments. Vous devrez ensuite cliquer sur le bouton de téléchargement pour sauvegarder votre capture d’écran éditée, ou cliquer sur le bouton de validation pour copier celle-ci dans le presse-papiers de Windows.

Pour l’heure, aucune date officielle de déploiement de cette nouvelle version de l’outil n’est connue. Il faudra sans doute patienter encore quelques semaines pour le voir débarquer dans la version stable du navigateur.

À lire aussi : Pourquoi Microsoft Edge pourrait devenir le meilleur navigateur Web pour Android ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Deskmodder


Geoffroy Ondet