Microsoft s’apprête à déployer de nouvelles fonctionnalités au sein de son navigateur web Edge. A partir de la version stable d’Edge 89, qui est en cours de déploiement, Microsoft Edge devrait démarrer bien plus rapidement qu’à l’accoutumée. Microsoft annonce un gain de rapidité au démarrage allant de 29% à 41% lorsque la fonction « Startup Boost » est activée. Pour fonctionner, elle s’appuie sur l’exécution en arrière-plan de certains composants du navigateur qu’Edge n’a pas à rouvrir lorsqu’il est lancé.
Télécharger Microsoft Edge pour Windows 10 (Gratuit)
Télécharger Microsoft Edge pour Windows 7 / 8 (Gratuit)
Télécharger Microsoft Edge pour macOS (Gratuit)
Testée depuis maintenant plusieurs semaines auprès des membres du programme Insider, la mise en veille des onglets va être déployée pour tous les utilisateurs.
Grâce à elle, les nombreux onglets ouverts que vous n’utilisez pas sont mis en pause afin de limiter la consommation de ressources. Microsoft explique que son utilisation permet d’améliorer l’autonomie de la batterie en utilisant 26% de ressources processeurs et 16% de mémoire en moins. Microsoft Edge prenant ses bases sur Chromium, la fonction de mise en veille des onglets est directement empruntée à la fonction de blocage des onglets déjà en place dans le projet open source de Google.
Enfin, l’affichage vertical des onglets, testé depuis plusieurs semaines, devrait être officiellement déployé avec la mise à jour de Microsoft Edge en version 89.
Un nouveau bouton, affiché à gauche du premier onglet ouvert, permettra à l’utilisateur de basculer d’un affichage horizontal à un affichage vertical, et vice versa, de tous les onglets ouverts.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.