Les utilisateurs de Microsoft Edge verront bientôt toutes leurs pages Web non sécurisées chargées en HTTPS par défaut lorsque les sites consultés seront susceptibles de prendre en charge le protocole. Ils pourront également configurer Edge pour qu’il mette à niveau toutes les connexions pour qu’elles utilisent le protocole sécurisé HTTPS, quel que soit le domaine consulté. Microsoft est en train de travailler sur l’intégration de cette option dans la version 92 de son navigateur dont la sortie est prévue pour le mois de juillet.
La prise en charge de cette option permettra de renforcer la sécurité durant la navigation avec Microsoft Edge, en limitant les risques d’interception de données, lorsqu’elles transitent sur des connexions HTTP non chiffrées.
À découvrir aussi en vidéo :
Microsoft n’est pas le premier à intégrer cette option dans son navigateur. Il y a quelques semaines, Google déployait une option similaire dans Chrome 90, tandis que Mozilla propose depuis déjà plusieurs mois un mode « HTTPS uniquement » dans son navigateur Web Firefox.
Source : Bleeping Computer
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.