Passer au contenu

Microsoft Edge pourrait bientôt bloquer les vidéos en lecture automatique

Une prochaine mise à jour du navigateur Web de Microsoft introduirait une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement les vidéos en auto-play intégrées dans les pages de site Web.

Microsoft Edge pourrait bientôt se découvrir de nouveaux fans. Le navigateur Web de Microsoft pourrait bientôt intégrer une nouvelle fonctionnalité visant à bloquer les vidéos en lecture automatique intégrées aux pages Web.
Pour l’instant, le navigateur Web propose deux options : Autoriser par défaut, ou Limiter la lecture des contenus multimédias sur les sites Web. Cette option est accessible dans les Paramètres, au sein du menu Cookies et autorisations de site, sous l’intitulé Lecture automatique du support.

Mais une nouvelle option, découverte par Techdows, a fait son apparition au sein du menu dédié aux fonctions expérimentales de la dernière version de Microsoft Edge sur le canal Canary.
Elle permet de configurer le navigateur pour qu’il limite systématiquement la lecture automatique des vidéos dans le navigateur. Pour la trouver, vous devez disposer d’Edge Canary en version 91.0.841.0.
Rendez-vous ensuite dans la page edge://flags, qui donne accès aux fonctions expérimentales du navigateur, vous trouverez un flag Autoplay Limit Default Setting qui, une fois activé, configure Edge pour qu’il limite automatiquement les vidéos en lecture automatique.

edge

Une autre option, Show Block option in autoplay settings, permet quant à elle d’afficher dans les paramètres du navigateur, une option permettant de bloquer totalement la lecture automatique des vidéos.

edge

Elle ne semble toutefois pas encore fonctionnelle, son activation n’ayant pour l’heure aucun effet sur les vidéos jouées automatiquement.

Source : Techdows

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet