Passer au contenu

Microsoft Edge, le remplaçant d’Internet Explorer, n’aura pas droit à ses extensions avant 2016

Le nouveau navigateur de Microsoft devra se passer d’extensions encore quelques mois. Elles ne devraient arriver qu’en 2016, sans doute intégrées à Redstone, la grosse évolution de Windows 10 attendue pour l’été prochain.

Lors de notre première rencontre avec Edge, le nouveau navigateur de Microsoft, nous l’avions trouvé prometteur, en termes de performances, même s’il lui manquait des extensions pour prétendre au titre de navigateur moderne complet.

Des extensions pour l’été ?

Apparemment, il faudra attendre un peu plus longtemps avant de lui accorder ce label. Microsoft vient en effet de confirmer une rumeur qui courait depuis le début de semaine. Les plans du géant de Redmond pour fournir des extensions à Edge avant la fin de l’année ont en effet été repoussés.

Ces enrichissements ne devraient désormais pas être rendus disponibles avant l’année prochaine. Il faudrait attendre l’arrivée de Redstone, la première évolution majeure de Windows 10, qui pourrait être lancée à l’été 2016, soit environ un an après la sortie du dernier OS de Microsoft.

Soigner la sécurité

Ce retard pourrait être dû à des enjeux de sécurité à en croire une explication fournie par Microsoft à Winbeta. « Nous cherchons à fournir à nos clients une expérience Web personnalisé, voilà pourquoi offrir des extensions à Microsoft Edge continue à être une priorité. Nous travaillons activement à développer un modèle d’extension sécurisé pour produire le plus sûr et le plus fiable des navigateurs pour nos clients », lisait-on dans ce court communiqué. Ce dernier confirmait par ailleurs que les extensions arriveraient dans une mise à jour de Windows 10 à venir en 2016.

Selon toute vraisemblance, les utilisateurs membres du programme Windows Insiders auront la possibilité de goûter à cette nouveauté quelques mois avant sa sortie officielle. Nous en serons.

Source :
Winbeta

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre FONTAINE