Près d’un an après son arrivée, Microsoft Edge va enfin pouvoir lutter à armes égales face à Chrome – qui vient de passer devant Internet Explorer en parts de marché – et Firefox. Comme ses deux rivaux, le navigateur bénéficie désormais d’extensions, du moins pour les participants du programme Windows Insiders. Et parmi elles, celle du bloqueur de pub AdBlock Plus est désormais téléchargeable depuis le site de Microsoft.
Annoncée fin 2015, elle peut donc être testée et sera disponible pour le grand public courant juin, lorsque la prochaine version de Windows 10 arrivera sur le marché. Sur la page de téléchargement, les premiers commentaires confirment que le petit frère d’AdBlock – également disponible depuis aujourd’hui – est parfaitement opérationnel.
Dans la guerre entre les navigateurs, AdBlock et AdBlock Plus jouent un rôle déterminant, avec jusqu’à 62% d’internautes qui l’utilisent en Allemagne, contre un tiers des internautes français. Il y a quelques jours, Opera était le premier à inclure nativement un bloqueur de pub. Un temps envisagée pour Microsoft Edge, cette hypothèse avait rapidement été démentie par Jacob Rossi, l’un des ingénieurs en charge du projet.
A partir du mois de juin, tous les grands navigateurs permettront donc de surfer sans publicité. A ce jour, AdBlock Plus est déjà disponible – entre autres – sur Chrome, Firefox, Internet Explorer et Safari. Depuis septembre dernier, il est également possible de télécharger Adblock Plus Browser, un navigateur sans pub conçu pour iOS ou Android.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.