Après plusieurs mois de test, Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de son mode enfant pour permettre à ses jeunes utilisateurs d’explorer le Web en toute sécurité.
La fonction est, en principe, accessible directement en cliquant sur l’avatar de son compte, en haut à droite de la fenêtre d’Edge dans la dernière mise à jour. Il est alors possible de choisir entre deux profils, correspondant à la tranche d’âge approprié à sa progéniture : entre 5 et 8 ans et entre 9 et 12 ans.
Quel que soit le groupe sélectionné, le mode enfant de Microsoft Edge est configuré avec le niveau de protection le plus élevé. La majorité des trackers sont bloqués pour assurer une confidentialité maximale et limiter autant que possible les publicités personnalisées. Le module SafeSearch de Bing est par ailleurs automatiquement activé pour bloquer tous les contenus inappropriés (textes, images, vidéos) dans les recherches pouvant être lancées par les enfants. Microsoft a d’ailleurs prévu un nombre limité à 70 sites Web populaires auprès des plus jeunes et qui peuvent être consultés, avec toutefois la possibilité pour les parents de personnaliser cette liste.
Lorsque le mode enfant est activé, l’interface du navigateur peut être personnalisée à l’aide de thèmes colorés, dont certains utilisent de célèbres personnages de dessins animés.
Malheureusement, ce mode n’est pour l’heure réservé qu’aux « Kids » résidant aux États-Unis. Sur son blog, Microsoft ne donne aucun détail quant à sa disponibilité prochaine dans le monde entier. La fonction reste inaccessible sur notre navigateur fraîchement mis à jour et la page de présentation n’existe pas en français.
En cherchant sur la page support en français de la fonctionnalité, le verdict tombe : “Pour l’instant, le mode Enfants est limité à l’anglais américain sur Windows et MacOS”. Dommage.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.