Passer au contenu

Microsoft Edge : cette nouvelle fonction pourrait en faire le navigateur préféré des utilisateurs d’Android

Microsoft vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité dans la version Android de son navigateur Web. Edge dispose désormais d’une nouvelle fonction lui permettant de bloquer les publicités affichées au début des vidéos.

Microsoft Edge a peut-être trouvé le moyen parfait de séduire les utilisateurs de smartphones Android ? La firme de Redmond vient en effet d’introduire une nouvelle fonction expérimentale permettant à son navigateur de bloquer les publicités diffusées au début de certaines vidéos en ligne, comme c’est le cas, par exemple, sur YouTube ou Facebook.

Découvert par Leopeva64-2, un Redditeur bien connu pour son habitude à dénicher les nouvelles fonctionnalités dans les applications de Microsoft, le module de blocage de publicité dans les vidéos n’est pas activé par défaut dans Edge. Microsoft l’a en effet dissimulé dans un flag qu’il faut activer au sein des fonctions expérimentales du navigateur.

Pour la tester, vous devrez vous rendre sur la page edge://flags/#edge-block-video-ads, puis activer le flag en question en modifiant son paramètre Default pour Enabled. Après un redémarrage d’Edge, les publicités diffusées en pre-roll dans les vidéos devraient se faire moins nombreuses.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est toutefois pas disponible dans la version classique d’Edge. Microsoft ne l’a en effet déployée pour l’instant qu’au sein d’Edge Canary, une mouture du navigateur en principe réservée aux développeurs. Une fois activée, elle fait automatiquement disparaître les publicités habituellement affichées au début des vidéos. Testée sur notre smartphone depuis la version Web mobile de Facebook, nous n’avons vu aucune publicité au cours de la lecture des vidéos sur la plate-forme.

Microsoft Edge Android bloque les publicités dans les vidéos
© 01net.com

Pour l’heure encore largement à la traîne face à des concurrents comme Google Chrome, Edge pourrait tirer bien son épingle du jeu si le test opéré par Microsoft s’avère concluant. Car si la fonctionnalité est plébiscitée par les testeurs, il y a de fortes chances pour que Microsoft décide de la déployer pour de bon en version stable dans une future mise à jour de son navigateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Neowin