Après Firefox et Google Chrome, c’est au tour d’Edge, le navigateur Web de Microsoft, de sécuriser votre navigation. La prochaine version du navigateur, Edge 92, intégrera Automatic HTTPS, une fonction permettant de charger automatiquement les pages Web non sécurisées en utilisant le protocole HTTPS.
Pour l’heure, lorsque vous saisissez l’URL d’un site que vous souhaitez consulter, Microsoft Edge charge automatiquement les pages en utilisant le protocole HTTP avant de les rediriger en HTTPS si le site prend charge le protocole sécurisé.
Mais, certains sites Web peuvent ne pas rediriger automatiquement leurs visiteurs vers leurs pages sécurisées, laissant ainsi l’opportunité à des âmes mal intentionnées d’intercepter la page, de voir ou de modifier le contenu affiché et de vous rediriger vers une page malveillante.
À découvrir aussi en vidéo :
Grâce à Automatic HTTPS, toutes les connexions vers les pages demandées se feront automatiquement en utilisant le protocole sécurisé HTTPS sur les sites compatibles. La fonction est d’ores et déjà disponible au sein des branches Canary et Developer d’Edge 92 dont la sortie en version stable est prévue pour la semaine du 22 juillet.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.