Passer au contenu

Microsoft Edge 86 est disponible et fait le plein de nouveautés

La dernière mouture du navigateur web de Microsoft inaugure un mode Internet Explorer, permet de supprimer facilement les téléchargements et offre une meilleure gestion de la lecture des fichiers PDF.

Microsoft est en train de déployer la dernière mise à jour de son navigateur Web Edge. Estampillée 86.0.622.38, cette nouvelle version de Microsoft Edge inaugure plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Parmi celles-ci, l’utilisateur profite désormais d’un mode Internet Explorer. Les utilisateurs peuvent ainsi activer une option dans Edge pour ouvrir n’importe quel page web dans un nouvel onglet en mode Internet Explorer.

Autre nouveauté, le gestionnaire de téléchargement du navigateur permet désormais de supprimer totalement les téléchargements stockés sur leur disque dur, sans avoir à quitter le navigateur.

Microsoft en a également profité pour peaufiner la gestion des PDF dans son navigateur, configuré comme application de lecture par défaut sur les Windows fraichement installés. Microsoft Edge prend désormais en charge la table des matières, ce qui permettra aux utilisateurs de naviguer plus rapidement et surtout plus facilement dans les longs documents. Par ailleurs, les écrans de petite taille bénéficient désormais de l’ensemble des fonctionnalités de lecture de PDF d’Edge. Cette mise à jour introduit également la prise en charge du stylet pour surligner du texte dans un document comme on le ferait avec un surligneur.

Côté sécurité, Microsoft Edge prend maintenant en charge le DNS-over-HTTPS, et vous avertit dès lors qu’un mot de passe stocké dans le gestionnaire du navigateur a été détecté dans une fuite de données.

Enfin, Microsoft Edge disposera très prochaine d’autres nouveautés, pour l’heure encore en cours de test. Les utilisateurs verront ainsi bientôt débarquer Web Capture, un outil de capture d’écran offrant la possibilité des screenshots de pages web complètes, sur toute leur hauteur.

Le navigateur Web accueillera par ailleurs un bouton pour accéder à Meet now, le service d’appel vidéo sans inscription de Skype pouvant accueillir jusqu’à 50 utilisateurs.

Sources : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera