Lors du salon Computex 2019 de Taipei, Microsoft a fait part de sa vision du futur des systèmes d’exploitation. Nick Parker, le vice-président des ventes d’appareils, a ainsi communiqué quelques éléments incontournables, supposés caractériser un système d’exploitation « moderne ». Les principales caractéristiques évoquées sont les suivantes :
- Des mises à jour transparentes : Les mises à jour sont effectuées de manière invisible en arrière-plan. Elles sont précises, fiables et n’engendrent pas d’interruption.
- Un système sécurisé par défaut : L’utilisateur est protégé des attaques malveillantes tout au long du cycle de vie de l’appareil, grâce à des séparations entre les différents composants.
- Un système toujours connecté : Tous les appareils d’un utilisateur sont connectés les uns aux autres par du Wi-Fi ou de la 5G.
- Des performances soutenues : Dès le moment où un utilisateur prend son appareil en main, tout est prêt à fonctionner sans avoir à se soucier de la prochaine recharge du PC.
- Utiliser la puissance de calcul du Cloud : L’OS fait appel au Cloud pour certains calculs et pour mettre en oeuvre des fonctions d’intelligence artificielle.
- Employer plusieurs types d’entrées : L’OS est capable d’utiliser un clavier et une souris, mais aussi un stylet. Il prend également en compte le toucher, le regard et la voix.
- Etre capable de s’adapter à n’importe quelle forme d’appareil : Le système doit pouvoir offrir la meilleure expérience pour l’utilisateur, quel que soit le type d’appareil.
Pour l’instant, ce système d’exploitation moderne constitue un idéal et rien ne dit qu’il sera une future version de Windows 10. Microsoft n’a communiqué aucune date, ni aucun nom. Mais cela donne une idée des axes de recherche actuels de l’éditeur.
Source :
Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.