Alors que certaines rumeurs font état de la sortie prochaine d’une PS4 avec un disque dur de 1 To, Microsoft s’empresse de dévoiler son nouveau modèle de Xbox One. Au programme, une surprise : elle dispose d’un disque dur de 1 To (contre 500 Go pour la première One) afin d’installer plus de jeux et conserver encore plus de sauvegardes, captures d’écrans et autres morceaux de vidéos à partager sur les réseaux sociaux.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le géant de Redmond change la finition du boîtier de sa console : fini le noir brillant captant la poussière et les traces de doigts, bienvenue au noir mat ! Microsoft fait également état de la possibilité de connecter dorénavant un disque dur externe USB 3.0 pour étendre la capacité de stockage des consoles. En revanche, il n’est pas mentionné que l’on puisse lire du contenu depuis ce dernier.
Enfin, la manette change, elle aussi. Ou plus exactement gagne un connecteur jack 3,5 mm pour brancher n’importe quel casque au paddle. Ce dernier demeure en revanche noir brillant et sera inclus dans tous les packs de Xbox One, aussi bien de 500 Go que de 1 To.
Le prix du pack comprenant la “nouvelle console” et son disque dur 1 To est annoncé au prix de 450 euros. A noter que la sortie de cette nouvelle version s’accompagne d’une baisse de prix du modèle 500 Go aux Etats-Unis à 350 $, baisse qui n’est pas à l’ordre du jour en France. Enfin, signalons qu’une manette aux couleurs camouflage argent et noir devrait aterrir rapidement sur les étagères !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.