Passer au contenu

Microsoft dévoile la nouvelle version du gestionnaire de tâches de Windows 11

Microsoft change de design et abandonne le système d’onglets pour le gestionnaire de tâches de la prochaine version 22H2 de son système d’exploitation.

Les onglets vont faire leur apparition dans le gestionnaire de fichiers de la prochaine mise à jour majeure de Windows 11, mais ils vont aussi disparaitre du gestionnaire de tâches. C’est ce que vient de montrer Microsoft dans une vidéo des responsables du développement de l’OS, destinée aux membres du programme de test Insider.

Dans cette vidéo, on peut voir les changements que va apporter Microsoft au gestionnaire de tâches, dont l’aspect est désormais plus en phase avec les concepts graphiques de Windows 11. Ainsi, les onglets sont remplacés par une barre d’icônes verticale, que vous pouvez voir ci-dessous à gauche dans la fenêtre.

Les menus Fichier, Options et Affichage disparaissent et des actions telles que Exécuter une nouvelle tâche sont directement accessibles en haut de la fenêtre, avec en plus des raccourcis clavier. En outre, il est possible de personnaliser la couleur d’affichage des valeurs (bleu dans l’exemple ci-dessus), voire d’activer le thème sombre.

Microsoft permet aussi de réduire la priorité d’un processus qui serait trop gourmand en ressources processeur. L’option Efficiency mode s’active par un clic droit sur le processus.

Vous pouvez ainsi retrouver de la réactivité au niveau de l’interface sans pour autant être obligé de terminer le processus qui monopolise les ressources CPU.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Microsoft envisage par la suite d’appliquer la baisse de priorité à d’autres ressources telles que la mémoire et le réseau. Il faudra toutefois attendre la version définitive de Windows 11 22H2 pour voir dans quelle mesure la fonction est présente.

Source : YouTube

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN