Une nouvelle fois, Microsoft devance Sony. Pendant que les fans de la PS5 trépignent d’impatience, les futurs propriétaires d’une Xbox Series X découvrent son interface logicielle. Dans une vidéo, l’entreprise dévoile le design « plus arrondi » de sa nouvelle console, dans la continuité du précédent (Microsoft avait déjà annoncé qu’il ne comptait pas tout changer d’une génération à une autre). La nouvelle Xbox Experience utiliserait 40% de RAM en moins, ce qui rendrait le passage d’un jeu à un autre beaucoup plus rapide.
Un écran d’accueil 50% plus rapide
Selon Microsoft, le nouvel écran d’accueil Xbox charge 50% plus vite que son prédécesseur. L’entreprise affirme avoir écouté les remarques des joueurs, généralement agacés par les temps de chargement de leur console.
Autre point sur lequel Microsoft s’est amélioré, la continuité avec son smartphone ou son ordinateur. Si enregistrer une capture vidéo sur Xbox One pouvait être frustrant (les délais étaient longs et il était compliqué de manipuler son enregistrement), le nouvel OS des Xbox enverra automatiquement le film sur votre smartphone où tout sera plus simple. C’est depuis cet appareil que vous pourrez publier sur les réseaux sociaux.
Microsoft ayant décidé de jouer la carte de la rétro-compatibilité jusqu’au bout, la nouvelle interface Xbox sera aussi disponible sur les consoles One au lancement de la Series X (et S). Un geste appréciable… qui pourrait diminuer l’envie de changement de certains.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.