C’est un Alex Kipman survolté qui a présenté le petit bonus du jour de la Build Microsoft : des manettes pour le casque de réalité augmentée conçu en partenariat avec Acer. Un kit comprenant le casque Acer et les manettes Microsoft sera vendu cet hiver à seulement 399 dollars (HT) et nécessite -bien entendu- un PC sous Windows 10.
Comme un air de déjà-vu
Esthétiquement, ces manettes ressemblent aux dispositifs vendus avec le Vive de HTC (anneau, pavé tactile et manche) ou encore aux contrôleurs optionnels de l’Oculus (joysticks). Mais, à la différence de leurs concurrentes, les manettes Microsoft n’ont pas besoin d’être synchronisées avec des capteurs externes de mouvement pour être identifiées par le casque ou l’OS. Et pour cause : les capteurs sont déjà intégrés au casque lui-même. Les allergiques aux câbles seront ravis !
La vidéo de présentation laisse entrevoir quelques usages possibles des manettes, tant dans un environnement applicatif (palettes d’outils accessibles d’une pression par exemple) qu’en jeu.
Acer n’a toutefois pas l’exclusivité ! Microsoft n’exclut pas de vendre ses contrôleurs avec d’autres dispositifs conçus par ses autres partenaires. En revanche, Microsoft a annoncé qu’elles ne fonctionneraient pas avec HoloLens.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.