Passer au contenu

Microsoft déploie xCloud sur les Xbox One et Xbox Series X|S

Microsoft est en train de déployer son service de Cloud gaming sur ses consoles de salon. Vous pourrez désormais jouer en streaming directement depuis votre console si vous êtes abonné Xbox Game Pass Ultimate.

Quelques jours à peine après avoir annoncé l’arrivée de 76 nouveaux titres au sein de son catalogue de jeux rétrocompatibles, Microsoft continue de célébrer les 20 ans de sa Xbox et offre à ses fans un nouveau cadeau : xCloud, sa plate-forme de Cloud gaming, débarque officiellement sur les Xbox One et Xbox Series X|S. Le service, toujours en version bêta, était en test depuis plusieurs mois auprès des membres de son programme Insider.

Microsoft vient d’annoncer avoir commencé à déployer xCloud auprès d’un petit échantillon de joueurs avant de le fournir progressivement à tous dans les prochaines semaines.
L’offre, qui sera accessible aux joueurs disposant d’un abonnement Xbox Game Pass Ultimate, une offre facturée un peu moins de treize euros par mois, permet de jouer à l’ensemble des titres proposés dans le Xbox Game Pass sans avoir à les installer physiquement sur la console. Les titres sont alors streamés directement depuis les serveurs de Microsoft vers la console.

À découvrir aussi en vidéo :

 

L’arrivée de cette nouvelle offre un avantage de taille pour tous les joueurs disposant d’une Xbox One. Ils pourront en effet accéder aux jeux des consoles de nouvelle génération sans avoir à investir dans une nouvelle console.
Les jeux exclusifs aux Xbox Series X|S seront jouables en streaming sur les Xbox One. C’est le cas, par exemple, de titres comme Recompile, The Medium ou encore The Riftbreaker. Microsoft a d’ailleurs annoncé que Flight Simulator, son jeu de simulation de vol, sera intégré à son offre de Cloud gaming début 2022. N’espérez toutefois pas en profiter en 4K, les jeux de nouvelle génération streamés sur les Xbox One ne seront proposés qu’en 1080p à 60 fps.

Source : Xbox

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.