Passer au contenu

Microsoft déploie une importante mise à jour pour ses PowerToys

Microsoft vient de mettre à jour ses PowerToys. La dernière mouture de la trousse à outils améliore sensiblement Keyboard Manager, modernise Color Picker et offre la prévisualisation aux disques durs.

Les Microsoft PowerToys viennent tout juste d’être mis à jour. Et, autant le dire, la dernière version, estampillée 0.79 n’est pas avare en nouveautés. Les développeurs de Microsoft ont en effet mis le paquet pour faire le plein de nouveautés. L’utilitaire Keyboard Manager, entre autres, embarque deux nouvelles fonctionnalités, tandis que l’interface de Color Picker a été retravaillée. Voici tout ce qu’il faut retenir de cette mise à jour.

Des raccourcis clavier pour ouvrir vos sites et applications préférées

Avec cette nouvelle mouture, Microsoft offre deux nouveautés d’importance au module Keyboard Manager. Pour rappel, cet utilitaire permet de personnaliser le clavier de votre PC. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour remapper les touches ou tout simplement pour créer vos propres raccourcis clavier. C’est d’ailleurs cette utilisation qui profite le plus de cette mise à jour.

Powertoys 0.79 Keyboard Manager
© 01net.com

Avec la version 0.79 des PowerToys, vous pouvez désormais créer des raccourcis clavier pour lancer des applications ou ouvrir directement des pages Web. Par ailleurs, Keyboard Manager prend dorénavant en charge les raccourcis utilisant des combinaisons de touches simultanées, comprenez à plus de deux touches de clavier.

 

À lire aussi : Microsoft PowerToys : notre top 15 des fonctions qui vont vous changer la vie sous Windows

 

Le sélecteur de couleur fait peau neuve

S’il vous arrive de créer des visuels avec des outils de création graphique sur votre PC, vous utilisez sans doute parfois la pipette pour sélectionner une couleur et obtenir son code, en format hexadécimal par exemple. Cet outil très pratique, intégré dans les PowerToys depuis plusieurs années maintenant, fait peau neuve dans la mise à jour 0.79. Les développeurs ont en effet modernisé son interface pour la rendre plus fluide à l’utilisation.

Powertoys 0.79 Color Picker
© 01net.com

Pour le reste, deux autres nouveautés notables ont été introduites dans cette mise à jour. La première concerne le module Aperçu, qui permet de prévisualiser un élément sélectionné dans l’Explorateur de fichiers de Windows. L’utilitaire prend à présent en charge la prévisualisation des disques connectés.

Powertoys 0.79 Aperçu
© 01net.com

La seconde concerne l’utilitaire Fichiers Locksmith. Ce module, qui permet de savoir quels processus utilisent les fichiers et répertoires sélectionnés, et qui permet par la même occasion de les débloquer, a été intégré au menu contextuel du clic droit sous Windows 11.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft


Geoffroy Ondet
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *