On a les ressources nécessaires ou on ne les a pas. D’après le New York Post, Microsoft dispose d’une enveloppe de 500 millions de dollars pour communiquer autour sa caméra de jeu. « Kinect est la plus grande et la plus aboutie des campagnes marketing intégré de l’histoire de la Xbox, plus grande que son lancement, a précisé Robert Matthews, responsable marketing et communication de la gamme. Nous allons dépenser des millions pour sa sortie. »
Le budget d’une console
L’essentiel du budget sera dépensé aux Etats-Unis, où la console est bien plus populaire qu’en Europe. Menus de Burger King, canettes de Pepsi, boîtes de céréales Kellogg’s, spots réguliers sur les chaînes Disney et Nickelodeon, page d’accueil de YouTube… à travers de multiples partenariats et inserts publicitaires, Microsoft se prépare à une vaste opération de conquête du grand public. Et ce, cinq ans après le lancement de la Xbox 360, une console surtout prisée des joueurs expérimentés, mais nécessaire pour faire tourner Kinect.
Un demi-milliard de dollars, c’est également le budget qui avait été alloué à la promotion de la première Xbox, à son lancement. Mais une grande partie, rappelle l’article du New York Post, avait servi à financer une baisse de prix de dernière minute. On se souvient qu’en Europe la console était sortie le 14 mars 2002 au prix de 479 euros, avant d’être proposée 299 euros moins d’un mois et demi plus tard.
Kinect sortira en France le 10 novembre prochain au prix de 149 euros avec le jeu Kinect Adventures.
A lire aussi sur le même sujet :
Wiimote, Kinect, Move : les trois technos comparées
Premier test de Kinect Sports, Dance Centra…
Le PlayStation Move cartonne en Europe
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.