On connaissait déjà à l’avance de nombreux détails sur la Surface Pro LTE présentée ce 31 octobre par Microsoft lors de sa conférence Future Decoded à Londres. A commencer par sa connectivité 4G et sa sortie en décembre. La conférence d’aujourd’hui comportait toutefois une jolie surprise.
Un appareil de catégorie 9
Le modem 4G est LTE Advanced, qu’on appelle couramment 4G+ en France et qui correspond à une super 4G. Le principe est de coupler plusieurs bandes de fréquence pour doper la vitesse de transmission des données. Classé en catégorie 9, la Surface est compatible avec 20 bandes de fréquence 4G différentes dans le monde. Résultat, son débit descendant théorique est estimé à 450 Mbit/s, soit une belle petite performance permettant d’atteindre le niveau de la fibre optique. A condition de se trouver dans une zone du territoire couverte en 4G+ par son opérateur, bien entendu.
Pour le reste, la Surface Pro LTE Advanced dispose des caractéristiques techniques attendues : un processeur Intel Core i5 et une autonomie de 13,5 heures. Avec, au choix, 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage flash pour 1149 dollars ou 8 Go de mémoire et 256 Go de stockage flash à 1 449 dollars.
https://www.youtube.com/watch?v=TwWs2jIy4js
On ignore encore, en revanche, si le produit sera commercialisé en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.