Microsoft continue d’achever son assistant vocal. Cortana devrait disparaître des Xbox One lors du déploiement du prochain design de l’interface. Outre des améliorations qui visent à « rendre l’accès au Xbox Game Pass, à Mixer, à la communauté Xbox et au Microsoft Store plus rapidement que jamais », ce que l’on retient de cette troisième évolution majeure de l’interface de la console de Microsoft, c’est de la disparition de Cortana.
Exit les commandes vocales directement traitées par la console, Microsoft a décidé de se tourner « vers les solutions Cloud ». Comprendre que votre console ne pourra plus être pilotée par la voix sans un appareil tiers. « Vous pourrez (continuer d’utiliser les commandes vocales) […] via l’application Cortana sous iOS, Android, Windows […] afin d’allumer la console, régler le volume, lancer les jeux et les apps, faire des captures d’écran et plus – comme vous le faites aujourd’hui avec vos appareils Alexa », explique le blog de l’équipe Xbox.
Après avoir retiré Cortana de l’outil de recherche de Windows pour en faire une application séparée sur le Store, le retrait de l’assistant vocal – qui doit être vu comme un échec face aux assistants d’Amazon et Google – est un mouvement logique pour une réorientation de stratégie plus tournée vers les entreprises.
Sources : Xbox Wire
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.