Microsoft vient de publier la version 1.0 de son Windows App SDK, un kit de développement qui permet aux développeurs de concevoir des applications en évitant le clivage entre les versions Win32 (32 bits) et UWP (Universal Windows Platform). L’éditeur en a profité pour tenir une session de questions/réponses sur Reddit avec les développeurs.
Certains ont mentionné des problèmes de lenteur dans l’interface de Windows 11 (WinUI), avec par exemple des délais d’affichage quand on clique sur le réglage du volume, le centre d’action ou le bouton Démarrer. Microsoft a répondu que les performances de l’interface allaient constituer un sujet de travail important en 2022, particulièrement en améliorant la vitesse de rendu des éléments graphiques. Microsoft mentionne des problèmes de ralentissement et de mise à l’échelle de certains éléments graphiques, sans toutefois donner plus de détail. L’éditeur a également mentionné la création d’une équipe spécifique pour s’occuper de l’infrastructure logicielle en charge de l’expérience utilisateur (UX framework). Il insiste également sur l’importance du retour des développeurs par l’intermédiaire du Feedback Hub pour aider à améliorer les performances de l’interface utilisateur de Windows 11.
A découvrir aussi en vidéo :
Outre les lenteurs d’interface, Microsoft a rencontré un problème d’incompatibilité avec certaines versions du pilote audio SST (Smart Sound Technology) d’Intel. Ces incompatibilités peuvent provoquer l’apparition du terrible écran bleu de la mort (BSOD). Microsoft et Intel travaillent actuellement sur une nouvelle version du pilote qui fonctionne avec Windows 11. Enfin, la dernière mise à jour du système peut provoquer des problèmes avec la plate-forme Microsoft Installer (MSI), qui gère l’évolution et la réparation de certains programmes. L’éditeur a confirmé le problème et a promis une résolution rapide.
Source : Neowin, Windows Latest
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.