Panos Panay, le chef de la division Windows et appareils, vient de l’annoncer sur le blog de Microsoft, la nouvelle mise à jour importante de Windows 10 est en cours de déploiement. Elle sera proposée progressivement aux utilisateurs par Windows Update et comporte de nombreuses nouveautés, par exemple un appairage simplifié pour les périphériques Bluetooth, ou encore une meilleure gestion de l’expérience utilisateur en mode tablette quand vous détachez « l’écran » d’un 2-en-1.
Et ensuite ? La crise du coronavirus a changé les plans de Microsoft et la mise à jour suivante de Windows 10 (20H2), prévue vers le mois de novembre, pourrait être mineure, sans nouvelle fonction importante. L’éditeur procéderait de la même façon qu’avec la mise à jour de novembre dernier, qui est l’équivalent d’un « Service Pack ».
Plus surprenant, Microsoft change la cible de son système d’exploitation Windows 10X. Destiné initialement aux appareils à double écran, il sera proposé dans un premier temps sur les machines à simple écran.
Microsoft donnera sans doute plus d’éléments sur l’avenir de Windows 10 lors de sa conférence Build, qui se tiendra sous une forme en ligne du 19 au 21 mai 2020.
Source : Windows Latest
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.