La version finale d’Internet Explorer 9 est disponible sur la Toile depuis la mi-mars. Le navigateur n’a, pour l’instant, pas rencontré le même succès que son rival Firefox 4, selon les dernières statistiques d’AT Internet.
Mais les choses pourraient évoluer puisque l’éditeur américain a commencé à proposer son nouveau navigateur en mise à jour « importante », d’un poids de 18,7 Mo, dans Windows Update (cf. image ci-contre). Les internautes qui n’avaient pas installé la version bêta pourront donc basculer vers Internet Explorer 9.
Le navigateur n’est évidemment pas poussé d’office, l’utilisateur doit chercher ladite mise à jour après avoir vérifié celles disponibles en provenance de Windows Update. Rappelons que le navigateur n’est disponible que pour Windows Vista et 7 et fait l’impasse sur XP.
Dans un article posté sur son blog officiel, Microsoft avait expliqué vouloir opérer un large déploiement d’IE 9 par l’intermédiaire du système de mise à jour d’ici à juin, pour laisser le temps aux entreprises et aux développeurs de basculer vers le nouveau logiciel. La firme de Redmond propose d’ailleurs aux professionnels un outil, sur son centre de téléchargement, qui permet de bloquer la mise à jour vers le navigateur, notamment par Windows Update.
Chrome 10, Firefox 4, IE9 : retrouvez d’autres articles sur les nouveaux navigateurs
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.