Flicage ou surveillance bienveillante ? L’application Family Safety de Microsoft est sans doute un peu de tout ça. Dédiée aux parents qui veulent garder un œil (numérique) sur l’usage que leurs enfants font de leurs smartphones, mais aussi de leur PC Windows et de leur Xbox, l’application qui avait été annoncée en mars dernier au milieu des annonces de Microsoft 365 commence à arriver en phase de test.
Prenant la forme d’une app à installer sur les smartphones – ou dépendant du compte Microsoft sur PC et Xbox – Family Safety est un outil de surveillance qui permet à la fois de contrôler le temps d’écran, le type de contenu consommé ou encore la position géographique de l’enfant.
Les parents peuvent aussi activer un filtre de contenu et limiter l’accès à certains sites en cas de doute. La profondeur et la finesse des contrôles dépendant évidemment du type de machine cible – les iDevices offrent moins d’options aux parents que les appareils Microsoft.
Pour l’heure en phase de test, Microsoft Family Safety est accessible à certains utilisateurs moyennant le remplissage d’un formulaire en anglais, Microsoft préférant un déploiement mesuré de son service.
Sources : Microsoft via Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.