Même s’il est désormais vendu en option sur les nouveaux modèles, le stylet est un élément important dans la tablette Surface de Microsoft, en particulier pour le dessin ou la prise de notes manuscrites. Le problème est de pouvoir le ranger quand on ne s’en sert plus et Microsoft n’a prévu aucun logement à cet effet, optant soit pour un système de fixation magnétique, soit pour des attaches. L’éditeur a cependant déposé un brevet qui révèle ce que pourrait être les futurs stylets de ces tablettes, ainsi que leurs logements. Tout le problème se situe dans la faible épaisseur de la Surface et l’éditeur a trouvé des solutions astucieuses pour le résoudre. Dans les deux premiers exemples, le stylet comporte une coque rotative pour augmenter son épaisseur et rendre la prise en main plus agréable.
Dans la troisième solution, le stylet se divise en deux moitiés reliées par une charnière.
Le dessin ci-dessous montre les trois types de logements possibles au niveau de la tablette.
L’objectif est que le stylet ne mesure que 6,3 mm d’épaisseur et 10 mm de largeur mais la troisième solution prend plus de de place au sein de la tablette et pose le problème de la charnière.
Microsoft n’a pour l’instant annoncé aucun nouveau modèle de sa tablette avec un logement pour le stylet mais le constructeur pourrait proposer dans l’avenir de nouvelles tablettes avec le stylet vendu en standard.
Source : MS PowerUser
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.