Microsoft vient d’annoncer son nouveau bracelet connecté, le Band 2, qui sera disponible dès le 30 octobre… moyennant 249 dollars.
Les changements avec le modèle précédent sont déjà d’ordre physique, Microsoft s’étant appuyé sur les retours de ses clients pour repenser l’ergonomie du bracelet. Le module est légèrement incurvé pour mieux épouser le poignet, et l’écran du Band est recouvert d’une couche protectrice de Gorilla Glass 3 pour le rendre plus résistant. Le module serait également plus fin, plus léger… mais il faudra attendre sans infos précises du constructeur, il nous est difficile d’en juger pour le moment.
Plus riche en capteurs
Le nouveau Band offrira évidemment toutes les fonctions des trackers d’activité traditionnels : il compte les pas, indique la distance parcourue dans la journée, estime les calories brûlées. Néanmoins, il devrait être assez fin dans ses analyses grâce à différents capteurs. En plus du module GPS (qui enregistre les déplacements), Microsoft intègre un baromètre pour mesurer l’élévation, ce que les traditionnels accéléromètres ne sont pas capables de faire – ou en tout cas pas aussi précisément.
Le Band intègre également un capteur cardio pour l’analyse du rythme cardiaque. Une mesure qui ne manquera pas d’affiner la précision de l’analyse du sommeil – une autre fonction de ce bracelet.
Moins courant, Microsoft évoque la capacité du Band à mesurer le débit maximum d’oxygène consommé pendant l’effort (VO2 Max). A noter, moins indispensable pour les sportifs de haut niveau, qu’un capteur UV est également intégré.
Tout comme le premier Band, ce nouveau modèle intègre un écran, qui accueille désormais les notifications de message Facebook, Twitter et SMS. Dans ce dernier cas de figure, la reconnaissance vocale de Cortana permettra de répondre à un texto à la voix.
Le Band n’est pas réservé aux Windows Phone : il sera également compatible avec les iPhone et les mobiles sous Android via l’application Microsoft Health.
Un bémol toutefois, il n’est pas dit que le Band 2 soit disponible en France, dans la mesure où le premier modèle n’avait été lancé qu’aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.