Passer au contenu

Microsoft baisse les prix de PC hybrides Windows 8 aux Etats-Unis

Microsoft baisse les prix de certains ordinateurs hybrides Windows 8, mi-tablettes, mi-PC portables, en vente sur sa boutique en ligne, aux Etats-Unis.

Les terminaux Windows 8 se vendraient-ils mal ? Microsoft baisse, outre-Atlantique, les prix de certains modèles d’ordinateurs hybrides (mi-tablette, mi-PC portable) de fabricants tierce-partie ayant choisi Windows 8. Tous sont en vente sur sa boutique américaine en ligne, au catalogue bien plus étoffé que sa version française.

C’est, par exemple, le cas du modèle hybride ENVY x2 d’HP, à écran tactile 11,6 pouces et processeur Atom, qui voit son prix chuter de 899 dollars à 549 dollars. Le PC portable “convertible” Toshiba Satellite U925t-S2130 est désormais vendu à 799 dollars au lieu de 1199 dollars.

Ces quelques baisses de prix ciblées préfigurent-elles un mouvement général de baisse des constructeurs non-Microsoft, de tablettes et PC hybrides ? Il est trop tôt pour l’envisager mais le potentiel de baisse existe, les premiers prix de marché de ces modèles étant souvent assez élévés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé