Si comme beaucoup, vous utilisez la suite bureautique Microsoft 365, préparez-vous à subir une augmentation de tarif. Microsoft vient en effet d’officialiser une hausse du prix de l’abonnement pour Microsoft 365 Personnel et Famille. Une première en douze ans que Microsoft justifie par l’arrivée de son Copilot au sein de ces deux offres.
Copilot intègre Microsoft 365 Personnel et Famille
Copilot, l’assistant animé par l’intelligence artificielle de Microsoft pourra être invoqué dans les applications Office. Microsoft illustre sa décision en donnant plusieurs scénarios d’utilisation de son assistant IA dans ses applications de bureautique. Copilot pourra ainsi analyser vos tableaux Excel, éventuellement générer vos présentations PowerPoint, ou vous proposer un résumé des derniers e-mails arrivés dans votre boîte de réception. Pas sûr, néanmoins, que les utilisateurs soient vraiment prêts à payer plus cher leur abonnement Microsoft 365 pour simplement demander à Copilot de générer les menus de la semaine dans Word comme le suggère la firme de Redmond.
Ceci étant, l’arrive de Copilot dans Microsoft 365 n’est pas l’unique nouveauté. Microsoft a également indiqué que sa nouvelle application Microsoft Designer rejoignait également les offres Microsoft 365 Personnel et Famille pour offrir aux abonnés « la possibilité de faire plus de création et d’édition d’images que [ses] utilisateurs gratuits ». L’outil sera ainsi accessible depuis les autres applications Microsoft 365 comme Word et PowerPoint, mais il pourra également être utilisé de façon indépendante dans une application autonome accessible sur le Web ainsi que sur mobile.
Cette plate-forme de création graphique, véritable alternative à des outils comme Canva, pourra être exploitée pour modifier vos photos grâce à l’IA, offrir une mise en page graphique de vos écrits, ou encore créer mettre en page vos textes, ou tout simplement générer des images à partir d’une description textuelle.
Copilot fait monter le prix de Microsoft 365, mais sera limité dans son usage
Les abonnés Microsoft 365 ne pourront toutefois pas profiter de Copilot à volonté. Microsoft explique que les utilisateurs se verront attribuer chaque mois des crédits d’IA leur permettant d’utiliser Copilot dans Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote. Ces crédits pourront également servir pour générer des images dans Microsoft Designer ou pour éditer des images existantes grâce à l’IA, ainsi que pour d’autres applications intégrant Copilot, comme le Bloc-Notes, Paint, ou encore l’application Photos. À noter par ailleurs que pour les abonnés Microsoft 365 Famille, seul le propriétaire de l’abonnement pourra profiter des fonctions animées par Copilot.
L’intégration de Copilot dans les offres Personnel et Famille de Microsoft 365 se traduira par une augmentation de 3 euros par mois. L’offre Personnel passe ainsi de 7 euros à 10 euros par mois, tandis que l’abonnement Famille passe de 10 à 13 euros par mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft