Un milliard de documents Office stockés en ligne sur son service SkyDrive : pour fêter cela, Microsoft assouplit les règles de partage de ces documents.
Désormais, il n’est plus nécessaire, pour un ou plusieurs destinataires d’un lien de partage, de posséder un compte Microsoft afin d’éditer le document auquel ils ont accès sur Skydrive.
Il suffira de partager un lien accordant sans restriction des droits de lecture et d’écriture, y compris à plusieurs destinataires accédant simultanément à ces documents stockés en ligne.
Sur son blog, Sarah Filman, responsable du programme Skydrive.com chez l’éditeur, explique avoir entendu les demandes récurrentes d’étudiants souhaitant partager un document via un lien de partage envoyés par leur(s) camarades et découvrant, frustrés, qu’il fallait disposer d’un compte Microsoft pour éditer le document.
Il est toutefois possible de continuer, selon le mode antérieur, en expédiant un lien de partage exigeant que le(s) destinataire(s) se connecte(nt) à son compte Microsoft afin de pouvoir éditer le document ainsi mis en partage.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.